Savez-vous que les nomades d’Afghanistan et d’ailleurs peuvent parcourir jusqu’à soixante kilomètres à pied chaque jour, sans jamais ressentir de fatigue ?  Leur secret ? Une marche où chaque pas est synchronisé avec la respiration, sans place pour les paroles ou les pensées distrayantes. Ils laissent leur souffle guider leurs pas. Tout comme nous, dans nos séances nous coordonnons nos gestes avec la respiration. Tout en marchant, ils sont à l’écoute de leur corps, des sensations sous leurs pieds, de l’environnement qui les entoure. Ils vivent pleinement l’instant présent, et pas seulement pendant quelques minutes, mais tout au long de leur journée.
On peut dire que la marche afghane est une sorte de « yoga de la marche » une « technique » qui permet de mieux marcher en respirant mieux.
Au cours de notre week-end d’octobre, nous aurons l’opportunité de nous entraîner et de synchroniser notre marche avec notre respiration, tout en nous adaptant aux différentes caractéristiques du terrain et ceci grâce aux techniques de la MARCHE AFGHANE.
Les commentaires sont fermés !